Butembo : la coopérative SYDIP en avant dans le combat contre la pauvreté

Située au cœur d’une région agricole et fertile mais enclavée, Butembo est une entité territoriale de la République démocratique du Congo, à la frontière de l’Ouganda. Au cours des dernières années, elle est devenue une grande ville en raison de l’exode rural, en grande partie causé par les conflits armés dans la région.

La guerre et l’exode rural sont un mélange de situations qui entravent le développement de l’agriculture locale et rendent difficile la subsistance de la population. Face à cette réalité, SYDIP (Syndicats de Défense des Intérêts des Paysans) s’efforce de structurer les filières agricoles et de rendre rentable la production de café dans la région, dans le but d’améliorer les conditions de vie en milieu rural et d’encourager les paysans à pratiquer l’agriculture.

https://soundcloud.com/baronnkoy/butembo-la-cooperative-sydip-en-avant-dans-le-combat-contre-la-pauvrete?si=4596abdc64834bb3a5f4aaeeef9b1939&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

 

 

Prev L'APISA transforme les déchets du marché en opportunités pour les familles de Kinshasa
Next La RDC devrait être modèle dans la conservation de ses eaux et de toute sa biodiversité (Alain Botoko de l’Ong ESSF)

Leave a comment