PORTFOLIO

Pona bomoyi ya sika
Ce documentaire de CICR, parle des enfants qui auraient été captures par Lord's Resistance Army (Armé de résistance du seigneur) de Joseph Kony, les uns à suivre les ordres des combattre, et les autres a l'esclavagisme sexuel.

WEWA : LE TAXI MOTOCYCLISTE DE KINSHASA
Avec plus de 12 millions d’habitants, se déplacer à Kinshasa devient un casse-tête. Les embouteillages occasionnés par des véhicules, motos et hommes rend la circulation quasi impossible. L’unique solution reste le wewa, ce taxi motocycliste kinois, qui alimente actuellement les débats et qui est sujet à controverse. Le wewa est pourtant indispensable pour le déplacement.

Ibi village
Ibi village est un concept du développement avec plantation comme un puits de carbone. Ibi, qui signifie « source » semble être un souffle d’espoir pour le changement climatique en République démocratique du Congo. Localisés à 135 km à l’Est de Kinshasa sur la route nationale numéro 1, le village Ibi est un modèle agroforestier pour le développement durable sur le plateau des Batéké.

Une vue diversifiée du fleuve Congo
Le Congo est un fleuve d'Afrique centrale prenant sa source sur les hauts plateaux à la limite de l'Afrique australe, drainant de nombreux pays (dont majoritairement la République démocratique du Congo) et se jetant dans l'océan Atlantique. Il sert de frontière naturelle entre la République démocratique du Congo, la République du Congo et l'Angola. Son cours supérieur est appelé Lwalaba ou Lualaba, et entre les années 1970 et 1990 (zaïrianisation), la totalité du fleuve était appelé Zaïre au Zaïre. Avec ses 4 700 kilomètres de longueur, il est le huitième plus long fleuve du monde mais le second après l'Amazone pour son débit de 80 832 m3/s au maximum.Avec une profondeur dépassant 220 mètres sous forme de canyons immergés1 ; ses eaux abritent même une faune typiquement abyssale, parfois rejetée agonisante à sa surface en raison d'accidents de décompression brutale provoqués par la force des courants

VIRUS EBOLA A BENI, NORD-KIVU
Avec plus de 2000 morts en une année, Ebola frappait une nouvelle fois la République démocratique du Congo (RDC), le 1er août 2018 la province du Nord-Kivu, située dans la partie Est du pays venait de faire face à a 10e et plus grave épidémie. Pendant ce temps, les groupes armés imposaient leurs lois dans la région, et de leurs côté la population locale résistait farouchement la riposte contre la pandémie.