Les idées sur le créatif dans le monde, 10 000 personnes de 135 pays donnent leurs points de vue

En 2021, l’entreprise américaine Wetransfer a demandé à plus de 10 000 personnes de 135 pays comment 2021 ont transformé leur monde créatif.

Il y a un nouvel ordre mondial créatif

Selon le rapport Ideas Report 21 « La créativité se meurt en Occident », dans une explosion de confiance et de bon sens, le rapport peint la créativité en comparant le Mexique, le Brésil et la Colombie et affirme que ces pays sont plus susceptibles de prendre 12 % des risques que leurs homologues occidentaux, 11 % plus confiants dans leurs idées et 11 % plus optimistes quant à leur carrière. Les créatifs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Canada stagnent (et vieillissent). 55 % des créations aux États-Unis ont plus de 45 ans, contre seulement environ 30 % au Brésil, en Colombie et au Mexique.

Les idées de la nouvelle génération sur des questions climatiques et sociales

« Lorsqu’il s’agit d’aborder les questions climatiques et sociales, les moins de 25 ans se sentent sous-évalués, sous-payés et surmenés. » Affirme le rapport. « Les créatifs juniors ne sont pas dans leur assiette ; 8 % moins susceptibles d’être personnellement engagés dans les questions climatiques par rapport à la moyenne des répondants. Au lieu de cela, ils veulent que les marques prennent l’initiative de lutter pour un avenir plus durable.


Ceux qui poussent au changement sont les plus touchés.

Depuis le début de Covid19, les femmes ont fait les frais de l’incertitude alors qu’elles luttaient contre la dépression et le syndrome de l’imposteur – près de la moitié des femmes se demandaient si elles avaient les compétences nécessaires pour concrétiser une idée, et 53 % avaient de profondes inquiétudes quant à l’avenir.

Pourtant, dans un bouleversement inspirant de l’état de désespoir depuis 2021, les femmes prennent leurs frustrations et les utilisent comme carburant pour poursuivre un travail professionnel qui reflète leur boussole morale intérieure – et elles ne sont pas seules. Personnes non-binaires et les personnes de couleur sont également parmi celles qui se souciaient le plus d’aligner leurs valeurs personnelles sur le travail.

  Lorsque votre travail s’aligne sur votre boussole morale, quand votre vie professionnelle ressemble à un prolongement de votre propre éthique personnelle, vous êtes tellement plus en mesure de la revendiquer. La soutenir, la défendre, l’habiter.

Pandora Sykes, Journaliste et diffuseuse

Les créatifs abandonnent leur travail insatisfaisant.

« Presque toutes les industries traversent la Grande Démission, et la main-d’œuvre créative n’en sort pas indemne. 45 % des créatifs mondiaux pensent de changer d’emploi au cours des six prochains mois. » Je précise ici que c’est une affirmation de 2011.
En 2021, la pandémie a amené les gens à réévaluer ce qui est important dans la vie, en accordant une plus grande estime à leur estime de soi que les années précédentes. Il n’est pas étonnant que nous les voyions agir en 2021 ou en 2022.

« Les créatifs, qui envisagent de changer d’emploi, sont 36 % plus susceptibles de se sentir à l’étroit financièrement, 32 % plus susceptibles de penser que leur équilibre travail/vie personnel est rompu et 50 % moins susceptibles de se sentir connectés aux personnes avec lesquelles ils travaillent. »

L’argent compte, mais le respect et la reconnaissance aussi. Les récompenses traditionnelles ne sont plus des mesures importantes du succès. Les créatifs veulent savoir que le travail qu’ils font a un sens, et ils veulent être récompensés pour cela, pas seulement avec de l’argent liquide, mais avec une chance de voir leurs visions prendre vie. Ils veulent faire la différence, pour le monde et pour les entreprises pour lesquelles ils travaillent.

Notez que WeTransfer est un service de transfert de fichiers informatiques basé sur Internet basé aux Pays-Bas. L’entreprise a été fondée en 2009 à Amsterdam par Rinke Visser, Bas Beerens et Nalden. En octobre 2018, WeTransfer a relancé son application sous le nom de “Collect by WeTransfer”.`

Pour plus des détails sur les rapports antérieurs sur ideasreport.com.

Abonnez-vous à ma newsletter ici pour avoir directement accès à mes notes, mes reportages et mon magazine #LeReportage.

 

(Visited 4 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Your email address will not be published.