Nord-Kivu : l’USAID appuie le développement des jeunes de Butembo à travers le projet ADIJ

L’entreprise Pamoja Service a livré des centaines des poussins d’un mois (hybrides et de chairs) aux jeunes congolais formés dans le cadre du projet ADIJ (Activités de l’Usaid pour le développement intégré des jeunes). Cette cérémonie était organisée mardi 14 juin courant dans la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu, précisément à l’hôtel « Joli Rêve ».

Encadrés au sein du centre EDC (Éducation Dévelopment Center), ces jeunes voulaient relever le défi auquel sont confrontés la jeunesse congolaise et d’autres catégories de personnes vulnérables. Afin de redynamiser leur développement intégré, ces jeunes ont été bénéficiaires des animaux de la basse-cour tels que les cobayes, lapins, les poussins selon la commande, les canetons et d’autres kits d’élevage.

Une satisfaction pour les responsables du projet ADIJ de l’USAID et ceux des organisations des jeunes de la ville de Butembo. Ces derniers ont salué la qualité des produits et sujets respectés par l’entreprise Pamoja Service. Ils promettent de garder leur confiance à Pamoja Service pour d’autres projets.

Il sied de signaler que ces activités similaires seront organisées en ville de Béni dans ce même projet financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID/RDC). Cette agence du gouvernement des États-Unis d’Amérique est donc chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde.

À savoir, le projet ADIJ accompagne les jeunes à accéder à une éducation de base de qualité liée aux opportunités d’emploi et aux compétences de vie courante. Il a été lancé il y a quatre ans passés par l’organisation EDC, et il est exécuté dans les deux provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Leave A Comment