Camps Luka, un quartier situé dans la commune de Ngaliema, l’une de municipalité le plus hyper de la ville province de Kinshasa, est confronté au problème d’accès à l’eau potable.
Parmi les plus affectés à cette situation sont les élèves qui doivent chaque matin se laver pour aller à l’école. Régulièrement, ces enfants sont obligés d’aller chercher de l’eau à des distances très considérable, malgré cela, une hygiène très détériorée les attend dans les installations sanitaires de leurs écoles pour cause de manque d’eau.
Pour remédier à situation, une équipe de la Croix-Rouge nationale et celui de l’Espagne essayent à leurs niveaux de venir en aide à une dizaine d’écoles de ce quartier en construisant les toilettes et bornes fontaines pour éviter les maladies dans les établissements scolaires.
0 Comments